top of page

STAGE DE TRIATHLON

FUERTEVENTURA

Manon Genêt x Irunfr - Fuerteventura _JustinGalant-5.jpg

PRÉPARATION POUR LES DISTANCES HALF IRONMAN ET IRONMAN

DATES

Fuerteventura est connu pour son climat ensoleillé, ses températures agréables, la beauté de ses paysages et ses routes très peu fréquentées. L'ile est aussi connu pour son vent mais selon les endroits de l'île, nous sommes plus ou moins abrités. On peut y nager en mer en février, faire des sorties vélo avec ou sans dénivelé, profiter d'un superbe bassin de 50m au sein même de l'hôtel, croiser quelques athlètes professionnels, sillonner les sentiers à la recherche de grands espaces vides ainsi que de belles routes à la recherche de vitesse.

Nous vous proposons de profiter de ces conditions d'entrainement pendant l'hiver français pour optimiser votre préparation, travailler le foncier (sans jamais oublier la qualité), bénéficier de la dynamique d'un groupe et de nos conseils.

LES DATES

Du 5 au 12 FEVRIER 2023

LE LIEU

Las Playitas
FUERTEVENTURA
Iles Canaries

Voisine de Lanzarote, Fuerteventura est l'une des îles des Canaries, située au large du Maroc et du désert du Sahara. Il y fait doux toute l'année (entre 20 et 23 degrés) et devient de ce fait une destination idéale pour s'entrainer pendant notre hiver français. Les paysages sont différents de ceux de Lanzarote, l'ensemble ressemblant à une grande oasis aux couleurs terra-cotta.

La ville Las Playitas, est à 45 minutes en voiture de l'aéroport. Petit port resté très authentique, la ville est plus petite que le complexe hôtelier qui s'y est installé. L'ensemble est accessible par une seule route sans issue, bordée d'une piste cyclable.

Les routes peu fréquentées et la tranquillité de l'île rendent le séjour très agréable et propice à l'entrainement.

L'HOTEL

Nous sommes accueillis par le complexe hôtelier PLAYITAS RESORT. Chambres, appartements, suites, villas, l'hôtel est considéré haut de gamme et est entièrement organisé pour l'accueil de groupes sportifs. Vous y trouverez les infrastructures sportives, une unité de récupération avec massages, des magasins de sport et lifestyle, une supérette, un magasin de vélo, un accès direct à la plage, et un buffet d'une grande qualité qui saura satisfaire vos choix alimentaires. 

Nous réservons des chambres d'hôtel équipées d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques de cuisson, four micro-ondes, bouilloire, ustensiles de cuisine). La superficie d'une chambre est de 30m2. Elle est composée d'un lit double ou de 2 lits simples. Nous composons des chambres de 2 personnes.

Le stage comprend la 1/2 pension, matin et soir.

LES INFRASTRUCTURES SPORTIVES

La natation :

  • un superbe bassin de 50m dans l'hôtel, équipé de tout le nécessaire. Les créneaux doivent être réservés pour avoir accès à la piscine. Dans le cadre du stage nous réservons des créneaux le matin ou en journée pour bénéficier de lignes privatisées.

  • la mer juste en accès direct depuis l'hôtel. Le coin est parfait pour y faire des sessions en eaux libres sans danger.

La course à pied : 

  • dans les alentours de l'hôtel : le village, le phare, c'est valloné mais l'environnement est appréciable.

  • les chemins qui mène dans des no-man's land, parfaits pour les longs trails

  • la piste cyclable, le port de pêche

  • la piste d'athlétisme où il faut réserver l'accès

Le vélo : 

Les routes de l'île sont magnifiques, peu fréquentées et le dénivelé est varié. L'île est connu pour son vent qu'il faut apprendre à apprivoiser pour en faire son allié.

La mobilité : 

Le complexe dispose d'une salle de sport où il faut réserver l'accès. Des espaces extérieurs permettent de se regrouper et des tapis de yogas sont mis à disposition.