top of page

FUERTEVENTURA

STAGES DE TRIATHLON

press to zoom

press to zoom
1/1

Pourquoi un stage de triathlon ?

Participer à un stage team Lureau, c’est découvrir notre concept, notre identité, de nouvelles méthodes d’entraînement, bénéficier d’une dynamique de groupe pour vous challenger, partager vos séances avec une triathlète de haut niveau. Vous évoluerez dans un cadre idéal où toutes les conditions sont optimisées pour l’entraînement. Toutes les séances du stage sont planifiées et coachées dans les trois disciplines, où tous les déterminants de la performance seront abordés.

Qui sont les encadrants ?

Frédéric Lureau est l’entraîneur principal sur chaque stage : il organise le planning, élabore, anime et coach chaque séance. Il est épaulé par Manon Genet qui participe aux entraînements mais aide également à l’organisation globale et à l’accompagnement.  Les points de vue de l’entraineur expert et de la triathlète de haut niveau se complètent pour répondre de manière pertinente à toutes vos questions et vous apporter les meilleurs conseils possibles.

press to zoom

press to zoom
1/1

press to zoom

press to zoom
1/1

Quel niveau dois-je avoir ?

Les stages sont ouverts à des triathlètes de niveaux avancés et intermédiaires, qui sont dans une logique de performance, souhaitent se dépasser, et qui sont spécialisés dans la longue distance (half et ironman). Le programme du stage, ainsi que chaque séance d’entraînement, sont adaptés suivant le niveau de chacun, mais il faut être capable d’encaisser une charge d’entraînement de plus ou moins 30h sur la semaine. Pas d’inquiétude cependant, toutes les conditions sont réunies pour bénéficier d’une récupération optimale entre chaque session.

Qui sont les copains d'entrainement ?

Chaque année nous faisons de très belles rencontres sur chaque stage; des personnes venant de tous horizons, de la Bretagne à Barcelone en passant par Embrun et Bordeaux. La vie en communauté sur la période du stage et les exercices de cohésion proposés dans le cadre des entrainements permettent une très belle émulation entre les adhérents de la team Lureau, présents en grand nombre, et les nouveaux stagiaires. De forts liens d'amitié de tissent régulièrement. 

press to zoom

press to zoom
1/1

press to zoom

press to zoom
1/1

Les valeurs.

Durant chaque stage, trois facteurs sont au centre de nos préoccupations : ​les 3 "té"

Sécurité : l’objectif est de vous offrir le cadre d’entraînement le plus sécurisé possible, et de veiller à limiter les risques pour évoluer sereinement.

Solidarité : le stage est collectif. Beaucoup d’exercices se feront en équipe, et l’accent est mis sur la cohésion. La dynamique de groupe va vous permettre de vous dépasser, mais aussi de s’aider dans les moments difficiles. 

Efficacité : les entraînements sont durs mais sont toujours réalisés dans une ambiance conviviale et décontractée, pour donner le meilleur de soi-même. L’objectif est de provoquer des adaptations positives, progresser et passer un palier dans les différentes disciplines.

Ces trois valeurs sont intimement liées et déterminent le succès du stage

Le budget.

S'offrir une semaine de stage à l'étranger représente un coût dont nous avions conscience. Pour cela, nous avons mis en place quelques facilités de paiement : 

  • paiement en 2 fois possible avec acompte de 50% obligatoire pour réserver votre place

  • assurance annulation pour les impossibilités de dernière minute

  • tarif accompagnant pour venir avec votre famille  

  • les personnes licenciées à la team Lureau bénéficient de 50€ de réduction sur chacun de nos stages

press to zoom

press to zoom
1/1
Manon Genêt x Irunfr - Fuerteventura _JustinGalant-46.jpg

FICHES DETAILLEES DES STAGES

bottom of page